1 juin 2018

DIY #2 : Guirlande de pompons


Bonjour tout le monde ! :)

Aujourd'hui je vous montre comment j'ai réalisé ma guirlande de pompons pour décorer mon petit coin lecture.



Ce dont vous avez besoin :

- de la laine
- des ciseaux
- un morceau de carton avec une "fente" au milieu (attention, la taille du carton déterminera la taille des pompons)
- de la ficelle ou un ruban pour y accrocher les pompons





Etape 1 :  Enroulez la laine autour du morceau de carton. N'hésitez pas à mettre beaucoup de laine, pour que le pompon soit bien "touffu".



Etape 2: Une fois que vous avez enroulé assez de laine, prenez-en un autre petit morceau et faites un double nœud autour de votre "boule". (Voila pourquoi le carton devait être fendu, pour rendre cette étape plus facile)



Etape 3 : Prenez vos ciseaux et coupez les 2 extrémités de la boule de laine. Ensuite, retirez le carton. Normalement, vous avez maintenant un pompon en main :)



Etape 4 : Faites une jolie petite coupe afro à votre pompon pour que tous ses "cheveux" de laine soient de la même taille et qu'il soit bien rond. Faites lui plein de frères et soeurs pour l'accompagner sur la guirlande et accrochez-les tous sur votre ficelle ou ruban.


Et voilààà le résultat :


J'espère que vous avez aimé mon article, gros bisous, Bé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire