4 juin 2018

DIY #3 : Bougie tasse vintage

Bonjour tout le monde :) !

Cette semaine, j'ai fabriqué ma propre bougie parfumée dans une jolie tasse vintage. Faites vous aussi vos bougies personnalisées en suivant les étapes suivantes...


Ce dont vous avez besoin :


- de la cire (vous en trouverez en copeaux dans les magasins ou bien vous pouvez récupérer des fonds de bougies)

- un contenant pour votre futur bougie (ici j'ai choisi une tasse vintage que j'ai chinée à la Croix-Rouge)

- du colorant pour bougie (sous forme de pastilles en magasin de loisirs créatifs, mais vous pouvez aussi utiliser de vieux pastels gras)

- des mèches (ici ce sont des "prêtes à l'emploi" achetées chez Creacorner, mais il est possible d'en fabriquer vous-même avec du cordon)

- de l'huile essentielle (de ce que vous voulez, moi j'ai choisi lavande parce que j'en avais...)

- Une "pince fermeture à sachets"

- De la colle

- Des ciseaux

- Une casserole

- Une carafe à bec verseur supportant la chaleur (facultatif mais ça aide)

Vous avez tout votre matériel..? Alors, c'est parti ! 


Etape 1 : Collez la mèche au fond du contenant de votre future bougie.


Etape 2 : Pour que la mèche reste bien centrée lorsque vous verserez la cire chaude dans le contenant, vous pouvez la soutenir avec une pince (celle qu'on utilise pour refermer les paquets de chips hihi).
 

Etape 3 : Ici j'ai utilisé la cire "Graine créative", qui est déjà dans un sachet spécial bain-marie. Mais si vous utilisez de la cire récupérée d'autres bougies, vous pouvez la mettre dans un plat en verre style pyrex. Ajoutez à la cire les pastilles de colorant (2 pour environ 400 gr de cire, ou les morceaux de pastels gras si vous n'avez pas de colorant) ainsi que l'huile essentielle (c'est vous qui dosez, faites confiance à votre nez ^^ )


Etape 4 : Faites fondre la cire au bain-marie jusqu'à ce qu'elle soit complètement liquide. Ensuite, mettez-la dans la carafe à bec verseur (attention que celle-ci doit pouvoir contenir du liquide chaud!).


Etape 5 : Versez délicatement la cire chaude dans votre contenant, attention à ne pas vous brûler, mettez des gants de cuisine si besoin.


Etape 6 : Une fois la cire refroidie, coupez l'excédent de mèche avec les ciseaux.


Et... TADAAAAM :


Vous aimez..? :) Gros bisous, Bé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire