13 octobre 2018

Avant/Après #3 : Cheval de bois

Bonjour à tous !

Bon, j'ai complètement délaissé mon petit blog depuis quelques temps... Mais, je m'y remets enfin :)

Voici un avant/après de la tête du cheval à bascule de ma maman quand elle était petite. Il y a une vingtaine d'années, ma grand-mère l'avait déjà coupée du reste du cheval, avait enlevé les poignées et l'avait repeinte en noir vernis.




Préférant le bois naturel, j'ai décidé de la décaper, de la poncer, de reboucher quelques défauts à la pâte à bois et de la cirer à la cire légèrement teintée. Je ne la voulais pas parfaite, je voulais qu'on voit que c'est un objet ancien. J'ai donc volontairement laissé des "traces du passé". Pour terminer, j'ai cloué un petit crochet pour pouvoir le mettre au mur.

Dites-moi ce que vous en pensez :)

Bisous, Bé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire